Affiche
                  
               

Ca parle encore des Virouneux dans les journaux et sur le net... Quand on vous le dit, qu'on sera des stars ! C'est ici.      
Regardez, je vous le prouve. L'autre jour, le 21 avril très précisément, c'était la Journée Iron Maiden, car ce groupe fêtait 30 ans d'une carrière sympathique. Ils ont eu droit à un film retraçant leur tournée mondiale, et sont célébrés de manière générale dans le monde du métal. Hé bien le 30 et 31 mai, ce seront les Virouneux qui fêteront leurs 30 ans. Le DVD est déjà sorti, ce qui nous met largement en avance sur Iron Maiden. Le nombre de CDs produits n'est pas très différent, même si les ventes ne sont pas tout à fait les mêmes, ce n'est pas de la faute d'Iron Maiden s'ils n'ont pas notre talent, il faut bien commencer quelque part. Et en plus, là où eux n'ont eu droit qu'à une seule journée, les Virouneux s'offrent deux jours entiers. Si ça, c'est pas de la classe...

Précision supplémentaire pour renforcer nos différences. Iron Maiden ne jouent qu'en groupe, et tous ensemble s'il vous plaît. Les uns sans les autres sont perdus. Alors que dans les Virouneux, chacun joue de son côté à loisir, et des sous-groupes peuvent aisément se former : on notera principalement le sous-groupe constitué par la guitare et la flûte, où intervient parfois le souffle d'un accordéon diatonique et d'une cabrette, le tout sous la houlette d'un micro et d'un logiciel informatique permettant d'enregistrer les délires de l'un, de l'autre ou des deux.

Conclusion : les Virouneux sont largement supérieurs en qualité à ce vilain groupe qui est incapable de se trouver un nom ayant une véritable étymologie et une vraie signification. Eux, ils font plus de bruit (et encore, attendez qu'on ramène la bombarde et la cabrette dans le même morceau, ça pourrait péter !), ils ont un peu plus de cheveux, mais nous sommes plus nombreux, plus délicats, plus raffinés, plus élégants et simplement meilleurs. Le CD des Virouneux est en vente chez tous les bons disquaires.

 

P.S. Je me permets de vous reparler Auvergne un petit peu, notamment parce que c'est de là que vient la cabrette dont je vous parle depuis quelque temps. Il y a un groupe Facebook pour la cabrette, d'ailleurs, sous-titré "Pour ceux qui aiment jouer de cet instrument auvergnat" : bon, d'accord, le nombre de membres est à présent à 67, mais c'est en train! J'ai aussi trouvé un groupe de "folkloristes" auvergnats, je les aime bien, ils sont marrants, et certains ont de supers idées, je vais voir si je peux récupérer des partitions du Puy-de-Dôme!

 

Auvergne_carte

La carte auvergnate

Auvergne_volcans

De beaux volcans

Auvergne_St_Nectaire

Auvergne_bleu Auvergne_fourme_d_ambert_II

Auvergne_Cantal

Bon, forcément... c'était obligé...

Fontaneix_Auberge

Fontaneix_lac_vaches

Images de Fontaneix, à Super-Besse, dans le Puy-de-Dôme

Auvergne___France

Sacré pays, quand même.