Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez dit folklorique?
11 juillet 2009

Comme quoi l'harmonica, ça mène à plein de choses ^^

Dany_Souriau_invite
                   
Oyez, oyez, mesdames, mesdemoiselles, messieurs.
               

Du 17 au 19 juillet, vous êtes conviés - que dis-je? - convoqués à l'atelier "Empreintes d'Argile" à Leigné sur Usseau, dans la Vienne. Une jeune et jolie céramiste du nom chantant de Dany Souriau vous présentera ses travaux en matière d'argile : elle fait de très belles choses, ça vaut le coup d'oeil. De plus, lors du vernissage et certainement dans les jours suivants, un groupe folk local assurera l'animation musicale : accordéons, guitares, violons, clarinettes et plein d'autres instruments intéressants (et les gens qui vont avec) s'accorderont sur des scottishes, des bourrées, des mazurkas, des maraîchines, des avant-deux et bien d'autres mélodies qui feront danser les papattes des passants.
               

Dany_Souriau
Dany Souriau
             
Dany_Souriau_vase
Travaux de Dany Souriau

             

En plus, madame est partageuse. Regardez donc avec quelle aisance et avec quelle dextérité époustouflante elle invite trois autres messieurs-dames pour partager sa salle d'exposition et faire connaissance avec le public. C'est ainsi que vous pourrez également retrouver Françoise Cardon, atelier Vélodon à Vouneuil-sur-Vienne, qui fabrique de très jolies choses en bois flottés et en fleurs séchées ; Alain Donnadieu, qui sculpte le métal d'une manière tout à fait charmante ; et Noëlla Marronneau, qui fait de l'art floral du plus bel effet (mais dont les photos - s'il y en a - sont introuvables sur Internet : si vous avez ça, je vous écoute !).

            

Fran_oise_Cardon_bois_flott_s
Travaux de Françoise Cardon
                
Alain_Donnadieu
Alain Donnadieu et l'une de ses métalsculptures

a_fleur_de_terre_002
A Fleur de Terre - Travail de Noëlla Marronneau

               

Retrouvez Dany sur son site : les Patchworks de la Terre (si c'est pas beau, ça).

                  
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi non plus je ne m'attendais pas à cela....<br /> .... mais je dirais que c'est plus l'argile qui m'a amené à la musique, dans le sens où elle m'a permis d'avoir assez confiance en moi pour, ensuite oser souffler dans mes harmos aux oreilles des autres......
Publicité
Vous avez dit folklorique?
Vous avez dit folklorique?
Publicité