Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous avez dit folklorique?
10 avril 2009

Languidic

Rose_of_Rabbit__mazurka_

Jolie musique irlandaise sur laquelle je travaille en ce moment

 

Bonjour bonjour ^^


Je viens vous raconter les dernières nouvelles du groupe : dimanche, là, dans deux jours, on va en Bretagne, à Languidic, voir du granit rose et jouer de la jolie musique ! Les chanteurs ont même appris un chant breton pour l'occasion, qui se nomme "Le Sabotier" et qui commence par un sol dièse si ma mémoire est bonne. On y va pour faire un échange avec un groupe breton nommé Kerlen Er'blue.

Je suis très contente, car je ne suis jamais allée en Bretagne. Le départ se fait dimanche à quatre heures du matin, donc il faut être sur place à partir de 3h30, c'est inhumainement tôt et c'est surtout une horaire un peu barbare : se coucher très tôt, ou ne pas se coucher du tout et dormir dans le car? Je me coucherai tôt ce soir-là, parce que j'ai pas mal de travail à faire pour la fac et j'aurai besoin de bosser un peu dans le car, ne serait-ce que pour lire un bouquin de cours nommé le Laocoon, par un monsieur nommé Gotthold Ephraim Lessing. Il y a pas mal de gens du groupe qui voudraient dormir, eux, et qui parlent même d'emmener des calmants ou somnifères divers pour les aider... quelque part, j'aurais bien envie d'emmener ma flûte et de jouer de la flûte pendant le trajet, mais quelque chose me dit que ça ne me fera pas faire des copains !

Sur place, on doit défiler dans les rues - ce qui risque d'être sympathique, car déjà la flûte n'aime pas jouer dehors, mais en plus il paraît qu'il va pleuvoir. On va à la mairie en costume, on donne un cadeau à l'autre groupe, l'autre groupe nous donne un cadeau, et on joue de la musique dans l'après-midi. Un petit passage vers 14h, et le reste du spectacle - deux heures et demie, quand même - aura lieu vers 18h si on suit le programme. En fait, on n'a aucune idée de notre ordre de passage par rapport aux autres groupes, on ne le saura que le matin même. Mais dans tous les cas, on rentre dans la nuit de dimanche à lundi, parce qu'il y a bien cinq heures de route (plus 45 minutes d'arrêt obligatoire).

Le spectacle se nomme "L'école", c'est l'histoire d'une remise des prix de fin de scolarité d'élèves de primaire en 1904. Un élève dissipé nommé Bernardin, ne recevant pas de prix, veut absolument prouver qu'il sait compter : s'enchaînent alors la table de 9 et une douzaine d'oeufs dans la bonne humeur générale. Le spectacle est court mais rigolo. Le bal de l'école s'ensuit, et d'autres danses sont prévues pour plus tard.

J'espère qu'un musicien sympa là-haut pourra me prêter plein de partitions bretonnes, et que moi je pourrai lui donner des partitions poitevines ! Ca devrait être marrant, comme échange. Et si on s'arrête dans une station-service ou autre truc du genre, j'essaierai de ramener quelque chose de bon à manger pour mon chéri, fana de Bretagne s'il en est.

Héhé, je suis impatiente !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Vous avez dit folklorique?
Vous avez dit folklorique?
Publicité